AP Plongée

AP Plongée
www.ap-plongee.fr

mercredi 17 septembre 2014

Bien choisir son masque


Il existe deux types de masque : petit ou grand volume. Si vous avez besoin d'une correction visuelle, le masque à petit volume est plus facile à adapter. Beaucoup d'opticiens peuvent le transformer. Il est également beaucoup utilisé pour la chasse sous-marine. Dans ce cas préférer un silicone noir. Le masque à grand volume offre un meilleur champ de vision.

Pour trouver un masque bien ajusté, il faut que la jupe du masque s’adapte parfaitement à votre visage. Pour vérifier si un masque est adapté à votre morphologie, penchez votre tête en arrière et placez le masque sur votre visage sans utiliser la sangle.
Passez un doigt le long de la jupe du masque pour vérifier qu’elle assure une étanchéité continue tout autour de votre visage et qu’aucun cheveu ni poil ne s’interposent entre la jupe du masque et votre visage. Puis inspirez doucement par le nez pour plaquer le masque contre votre figure, penchez votre tête vers l’avant et regardez devant. Le masque doit rester en place après une seule inspiration et vous ne devez détecter aucune fuite d’air.