AP Plongée

AP Plongée
www.ap-plongee.fr

mercredi 27 mai 2020

Chez AP Plongée nous prenons soin de vous

Reprise des cours post COVID-19

En plus des directives spécifiques des différentes fosses de plongée utilisées par AP Plongée, votre instructeur vous proposera de prendre votre température au moyen d'un thermomètre frontal infrarouge ainsi que votre saturation d'oxygène. En cas de température ou de saturation trop faible, le cours sera reporté et il vous sera demandé de consulter votre médecin.
Par ailleurs, lors de votre premier rendez-vous, il vous sera remis un Safety Bag en lin contenant : des masques chirurgicaux, des gants, 1 flacon de gel hydroalcoolique et 1 flacon d'antibuée.

N'oubliez pas de vous munir d'un certificat de non-contre-indication à la plongée de moins de 12 mois ou d'en faire établir un nouveau si vous avez été touché par le COVID-19.

RECOMMANDATIONS MÉDICALES (*):
• Les plongeurs qui ont présenté un COVID-19 symptomatique devraient attendre au moins DEUX mois, de préférence TROIS, avant de reprendre leurs activités de plongée.
• Les plongeurs qui ont été testés positifs avec COVID-19 mais sont restés complètement asymptomatiques, devraient attendre UN mois avant de reprendre la plongée.
• Les plongeurs qui ont été hospitalisés pour des symptômes pulmonaires liés au COVID-19 devraient, après une période d'attente de trois mois, devraient subir un test complet de la fonction pulmonaire ainsi qu'une évaluation cardiaque avec échocardiographie et test à l'effort (électrocardiographie d'effort) pour vérifier le fonctionnement cardiaque normal avant leur retour à la plongée.

Références
(*) Diving after COVID-19 pulmonary infection. Une prise de position de la Société belge de plongée et de médecine hyperbare (SBMHS-BVOOG).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire